Le Hadj (Le pèlerinage)

L'aïd el kebir

Nous nous réveillons dans la matinée, nous nous souhaitons la bonne fête de l'aïd, et nous nous coupons mutuellement les cheveux, certains se rasent complètement, d'autres se coupent à la tondeuse, barakallahou fik au frère de Compiègne qui a passé la matinée à tondre les têtes de la plupart des frères.

Nous nous lavons et remettons notre habit civil. Dans le rite du Pèlerinage, il nous reste deux piliers, c'est à dire si nous les loupons, le hadj n'est pas valable. C'est le taouaf ifadha et le sa'i.

Nous prions le duhr et le 'asr, et nous nous reposons. Nous faisons une réunion de concertation pour voir le programme à suivre, et nous décidons d'aller au Icha à Masjid Alharam (mosquée sacrée), pour continuer le hadj.
Nous allons au restaurant, après avoir prié le Icha. Et là, en allant acheter des glaces pour le dessert, un cadeau de Dieu,
Ali rencontre le Cheikh Zakaria SEDDIKI qui mangeait à une table à côté du marchand de glace.
Soubhanallah, on était en plus le dernier samedi du mois, et pour ce qui ne savent pas, Cheikh Zakaria devaient nous rendre visite
chaque dernier samedi soir du mois à Valenciennes, pour faire une intervention.
Ce mois-ci, ce n'était pas possible car il partait au Hadj, mais nous l'avons quand même vu.

Il est 10h30 et certains sont fatigués, alors nous décidons de séparer le groupe, ceux qui continue le hadj et ceux qui rentre à l'hôtel.

Pour ce qui sont restés nous avons fait le taouf (circumambulation), la prière derrière maqam Ibrahim (Station d'Ibrahim), on a bu de l'eau de Zamzam, et le Si'a (les va-et-vient), et comme il y avait beaucoup de monde, nous avons fait tous ces rituels au dernier étage, en effet, ces rituels peuvent être fait dans trois niveaux, et plus on est bas plus c'est dur (de part la présence du monde).

Hassan nous a fait des rappels sur les sentiments que nous devons ressentir pendant ces rituels, comme être reconnaissant d'être ici au hadj en sachant que très peu de musulmans ont eu cette chance, de demander à Dieu d'accepter notre hadj, et enfin de ne pas oublier les prières et les salutations sur le Prophète car une telle personne sera en compagnie du Prophète au paradis, ou une personne qui a un bon comportement..

Nous terminons vers 3h30 du matin et nous rentrons à l'hôtel.
          

Publié le : 22/06/2014


0 commentaire(s)